Emilie, Victime d’une Embolie Pulmonaire, 25 ans, Yaz

Bonjour, j’ai 25 ans et j’ai moi aussi été victime d’une embolie pulmonaire à la fin du mois de septembre 2012. La phlébite est passée inaperçue. Pendant une semaine j’ai souffert énormément, il m’était impossible de m ‘allonger tellement la douleur était intense et je n’arrivais presque plus à respirer.. J’ai vu plusieurs fois le médecin avant d’être hospitalisée en urgence du 3 au 9 octobre 2012. La cause de cet accident serait la pilule que je prenais (Yaz). Je suis maintenant un traitement par Préviscant 20mg pour une durée de 6 mois et je ne prends plus de pilule.
J’ai eu la chance de m’en sortir, mais tout cela m’a beaucoup marqué. En cas de douleurs le souvenir de l’embolie pulmonaire refait surface.
Depuis j’ai lu dans la presse les témoignages de jeunes femmes à qui il est arrivé des problèmes similaires aux miens. Je me rends compte que les victimes d’accidents cardio-vasculaires à cause de la pilule sont nombreuses et je pense aussi que les utilisatrices de ce type de pilule ne sont pas assez informées sur les risques qu’elles encourent. Moi même je n’avais jamais entendu parler d’embolie pulmonaire ou de thrombose. Je ne savais même pas ce que c’était.
Si ça n’avait pas été un sujet d’actualité en ce moment, je me serais dit que ce qu’il m’est arrivé n’était qu’un accident de la vie et la faute à « pas de chance ».. mais en fait, ce n’est pas normal qu’il y ait autant de victimes de la pilule. En vous remerciant pour ce que vous faites et en espérant que mon témpoignage puisse vous aider à faire avancer les choses.