Témoignage de Sihame

Bonjour j’ai 31 ans et je prends la pilule depuis 14 ans. On m’a diagnostiqué une thrombopénie et une endométriose il y’a 5 ans. On m’a prescrit la pilule à 17 ans à cause de mes régles douloureuses au point de rester alitée. Ma gyneco de l’epoque n’a fait aucune recherche pour savoir d’où viennent ces douleurs et m’a prescrit d’office la pilule.
Cette thrombopénie m’a posé beaucoup de problèmes pendant ma grossesse il y’a 2 ans. Aujourd’hui j’ai une grosse varice à ma jambe qui me fait mal malgré le port de bas de contention. je dois me faire opérer mais je souhaite avoir d’autres enfants donc cela ne sert à rien car récidive.
Depuis ma grossesse, j’ai  des pertes de sensibilité aux bras et en novembre 2012 au côté droit de la tête. Aprés hospitalisation, on m’a prescrit une aspirine pour fluidifier le sang et on m’a dit d’arreter la pilule immédiatement. J’ai des anomalies hématologiques que je n’avais pas du tout à la naissance. Je ne sais si tous ces soucis sont liés à la prise de pilule durant tout ce temps mais je suis convaincue que mes problèmes veineux et de paralysie viennent de là.