Témoignage de Christine

Bonjour, j’ai fait un AVC en 1995, j’avais 27 ans, ma première fille avait 9 mois et je prenais une nouvelle pilule depuis sa naissance : Diane 35. Les examens ont mis en évidence un foramen ovale perméable et un anévrysme du septum inter-auriculaire : le bilan indique donc « cardiopathie emboligène ». Accessoirement on signale des anticorps anti-ethynil estradiol élevés, et tout de même on m’a interdit de reprendre des oestroprogestatifs.
J’ai eu la chance de n’avoir pas de séquelles trop importantes, et j’ai même pu avoir ensuite 3 autres enfants, en prenant de l’aspégic pour la 2ème, et en faisant des piqûres tous les jours d’anti-coagulants pour les 2 autres.
Aujourd’hui mes deux filles aînées ont 18 et 16 ans, elles voudraient prendre la pilule mais j’ai peur pour elles. Le médecin a déjà prescrit une recherche de protéine C et protéine S, mais je ne suis pas encore rassurée.
Je vais rejoindre votre association car je souhaite que tout le monde en sache plus sur les risques de la pilule, et il faut peut-être en passer par un combat judiciaire.