Témoignage de Cécile

Bonjour,
Je m'appelle Cécile. Fin juin 2011, j'ai fais une Phlébite et embolie pulmonaire. Je prenais la pilule Diane 35 depuis 6 mois pour des problèmes acné. Cette pilule m'a é prescrite par un gynéco comme 1ère pilule.

Depuis mon embolie j'ai fais beaucoup d’examens pour savoir pourquoi. On m'a dit que la pilule était un "facteur favorisant".
En décembre dernier suite à un IRM on m'a diagnostiqué une agénésie de la veine cave inférieure. On m'a dit que j'aurais fait une embolie tot ou tard.
Je reste sous anticoagulant à vie (coumadine). Mais après mon expérience de la pilule et ses conséquences je me demande si prendre un médicament tous les jours pour le reste de ma vie n’entraînera pas de séquelles…

Je suis consciente que j'ai eu beaucoup de chance d'être toujours là et de ne pas ressentir de séquelles directes (sauf douleurs dans les jambes mais bon…).

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujets mais je n'ai jamais entendu parlé de cas similaires au mien (agénésie de la veine cave inférieure).

Comme vous êtes souvent cités par les articles comme association  référente, j'imagine que vous recevez beaucoup de témoignages… j'imagine que vous recevez beaucoup de témoignages.
J'aimerais vous demander si vous en avez eu beaucoup qui parlent d'agénésie de la veine cave inférieure?

Merci beaucoup
Même si j'aimerais le contraire, c'est bon de sentir qu'on est pas seule, que notre cas n'est pas un cas isolé…