Témoignage de Cécile

Je suis militaire et malgré un suivi médical annuel, je me suis retrouvée à l'hôpital le 7 septembre 2009 suite à un etat "grippal sévère". Je me suis levée ce matin là avec des courbatures au niveau du bassin et des genoux ainsi qu'un état nauséeux.
Les médecins de ma garnisson m'ont pris la tension qui etait élevée et m'ont testé le souffle qui s'est révélé faible. J'ai é évacué sur l'hôpital de ma commune où je suis restée 6h à attendre d'être pris en  charge. Après un scanner, vers 22h, le verdict tombe "madame, vous avez 2 caillots de sang dans les poumons", mon univers s'effondre, j'ai 27 ans je suis maman de 2 enfants.
S'en suis 1 semaine d'hospitalisation où les médecins recherchent toutes les causes de ce problème pour n'aboutir à rien. La coagulation est bonne je n'ai subit aucun choc, je ne fume pas mais je prends la pillule 2ème génération trinordiol puis remplacer par son générique daily gé depuis l'âge de 14 ans. On ne m'a jamais fait faire de bilan sanguin poussé et aujourd'hui je me retrouve avec 1 sterilet qui me cause de grosses hémorragies.
Je n'est jamais é informée de tous ces risques.

Merci de me dire ce que je dois faire pour faire entendre ma voix et comprendre pourquoi il y a 3 ans j'ai failli rendre mes filles orphelines.