Aurélia Victime d’une Embolie pulmonaire massive bilatérale, 30 ans, Nuvaring

Je m’appelle Aurelia, j’ai 30 ans et j’ai été victime d’une embolie pulmonaire massive bilatérale et d’un infarctus du poumon. Diagnostic des médecins, tabagisme actif et Nuvaring !
J’avais 29 ans j’étais en très bonne santé, sportive (plus de 5 séances par semaine) et menait un train de vie tout à fait normal. Un soir, lors d’une séance de sport, je me sentis essoufflée, un peu de fatigue pensais-je. 2 jours plus tard, je ne pouvais plus monter les escaliers devant chez moi car très essoufflée mais je n’ai pas mis ce symptôme comme alarmant. Durant la nuit, je faisais mon embolie et mon infarctus. Les médecins ont été clairs : le SEUL facteur prédominant était le contraceptif Nuvaring. Sous anti-cogulant depuis, ma vie n’est plus la même. Douleurs aux poumons, ne pouvant plus effectuer le sport que je faisais, ma vie en est chamboulée. Je ne me rendais pas compte de la gravité de ce qu’il m’était arrivé à l’hôpital mais j’en prends conscience peu à peu…
J’aimerais tellement me battre pour que cela n’arrive plus… il est trop tard pour moi je prends actuellement un pilule sans hormones et me donne pas mal d’effets secondaires, mais c’est un moindre mal…
Retrouvez plus de détail du témoignage d’Aurélia sur l’article suivant:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Mon-contraceptif-a-failli-me-tuer--28172013#talkback