Audrey, Victime d’une Thrombose, 21 ans, Jasmine

Bonjour,
Je voulais vous parler de ce qui m’est arrivé en mars 2012, j’avais alors 21 ans.
Un mercredi matin (le 21 mars), je m’habillais quand j’ai vu que mon bras droit était violet et gonflé. Je suis allée voir un médecin qui a cru a un simple oedème et m’a prescrit un doppler pour le lendemain matin. L’après-midi avançant, mon bras commençait à me faire mal et ma main gonflait et devenait de plus en plus violette. Mon père est rentré et m’a emmenée aux urgences. Ils m’ont fait un doppler en urgence et m’ont gardée 5 jours en cardio. Je faisais une thrombose du membre supérieur. Suite à ça j’ai fait toute une batterie d’examens pour savoir à quoi elle était due et ils n’ont rien trouvé. Le seul élément qui serait cause de ça est mon changement de pilule quelque chose comme un mois avant. Je prenais la Jasmine depuis 2 ans quand une pharmacienne m’a proposé le gérérique (Drospirenone ethinylestradiol de Biogaran) car il était moins cher. J’ai malheureusement suivi son conseil. En arrivant à l’hôpital, j’ai dû arrêter la pilule et ai eu une injection d’héparine pendant 2 jours et je suis restée sous anticoagulants (previscan) pendant 6 mois.
Depuis, mon bras droit est beaucoup plus gros que le gauche, il est engourdi la plupart du temps et j’ai des fourmis dans les doigts. Le neurologue a mis ça sur le compte d’un début de syndrome du canal carpien. syndrome dont je ne souffrais pas avant ma thrombose.
Depuis j’ai essayé de reprendre la pilule (microval) mais ai eu des problèmes et je l’ai arrêtée et je ne compte pas me remettre sous pilule.