Sylvie, pour une proche décédée à 19 ans d’un AVC

Je viens de finir le bouleversant livre  de Marion, Dans ma famille  il y a environ 20 ans est  décèdé une jeune fille de 19 ans, a l'époque on est très loin de s'imaginer un lien avec la pilule.cette jeune fille est en pleine santé et heureuse ,un soir elle ne se sent pas très bien et se plains d'avoir très froid aux jambes. Sa mère prend rendez-vous pour le lendemain après midi avec son médecin généraliste.Le lendemain matin elle part de chez elle prendre son car pour se rendre à la Fac , elle monte dans le bus avant de s'effondrer devant ses camarades, elle décède d'un AVC.
Aujourd'hui et suite au scandale de la pilule 3ème et 4ème génération, sa mère se pose des questions et se demande si il n'y a pas un lien avec la pilule que sa fille prenait depuis quelques mois.

Je suis actuellement en formation avec le mouvement du planning familial  et demain je vais faire parti des professionnelles qui vont avoir la lourde tâche de répondre aux femmes de tout âge pour l'accès à la contraception. après avoir lu votre livre Marion, je ne vais plus pouvoir avoir le même regard sur le sujet.j'aimerai participer à ma mesure à un changement dans les consciences .que notre rôle d'information et d'accès à la contraception est capital pour un chemin éclairé et juste de ce qu'engendre la prise d'hormone dans un parcours de vie de femme qui va être très long et  voir certainement pas anodin pour sa santé au fils du temps et pourtant le touche pas à ma pilule est toujours de rigueur . je mesure qu'il y aura beaucoup de chose à faire pour que les choses bougent , mais je trouve que ça vaut  très largement la peine d'aller au "charbon" pour faire changer les mentalités et réinventer un nouveau féminisme.