Sylvie, 32 ans, Victime de phlébite, Nuvaring

Le 14 août 2011 j'ai eu beaucoup de chance!!Souffrant de douleur abdominales du coté droit irradiant de plus en plus dans le dos mon médecin m'a prescrit un bilan et une échographie abdomino-pelvienne. L'échographie se passe bien tout semble normal me dit le radiologue ,du milieu médical et donc peut être un peu plus inquiète que les autres je lui répond "oui mais pourriez vous regarder au niveau de la fosse iliaque droite voir si je n'ai pas l’appendicite car c'est dans cette zone que je souffre ". Le médecin a su m'écouter et à peine la sonde posée sur la zone indiquée il marque un temps d'arrêt et son visage s’assombrit. Je comprend tout de suite qu'il y a un problème je lui demande ce que nous visualisons il me répond "La veine iliaque " je vois bien une masse anormale et lui dit "c'est un caillot ?" lui est déjà en train de vérifier que la veine cave est saine  il me répond " oui " je connais les risques je lui répond" il est gros"  il me répond"Oui 2.5 cm vous risquez une embolie pulmonaire si il se décroche " .

Ce fut un grand moment de solitude comment un caillot avait il pu se développer dans cette veine à seulement 32 ans !!
Tout c'est accéléré , rdv en urgence pour confirmer le diagnostic , la phlébologue m'a surnommée "MARIE" quelques semaines de plus et cela aurait pu vraiment mal finir et laisser deux orphelin de 9 ans et 6 ans .
J'ai eu beaucoup de chance d’être écoutée par le radiologue car l'examen prescrit n'aurait jamais du permettre de diagnostiquer cette phlébite avant l'embolie pulmonaire .
On m'a tout de suite demandé si je prenait un contraceptif la réponse fut oui je venais de commencer depuis 3 mois une nouvelle forme de contraception l'anneau vaginal "NUVARING" après plusieurs années de stérilet . Je suis depuis ce jour interdite de contraceptif .Le spécialiste en hématologie que j'ai vu pour les tests génétiques fait il y 15 jours seulement après 1 ans et demi d'attente m'a confirmé les risques des pilules 3 e génération pour moi ,une alternative avec une pilule progestative m'est proposée mais je préfère m'en passer.
Parce que je suis toujours en vie ,pour toutes celles qui n'ont pas eu cette chance je me dois de soutenir cette cause !!