Sabrina, Victime d’accident ischémique transitoire, Microval

Je suis maman de 3 enfants. Apres mon 3 e enfant j’ai changé plusieurs fois de pilules car je fumais et j’étais sujette aux migraines(encore pire depuis qu’ j’ai commencé la pilule).
au lieu de me conseiller et m’accompagner dans l’arrêt du tabac ou changer de contraception le gynéco et mon médecin me conseillent microval.
2 ans après ,pendant quelques jours,je remarquais des tremblements dans mes gestes,puis des difficulté a faire « sortir »les mots de ma bouche des migraines affreuses presque chaque semaine..et un soir au coucher voilà que le côté droit de mon visage s’engourdit..
10mn plus tard c’est tout le côté droit de mon corps qui ne tient plus.
pourtant ,cette « paralysie » s’atténue legerement et j attendrais le lendemain matin pour aller consulter.
le médecin qui m’a vu m’a envoyé en urgence a l’hôpital qui après examens m’ont juste dit « suspicion » d accident ischemique transitoire. »
aujourd’hui je suis allée chez angiologue pour examens de varices aux jambes et quand je lui raconte mon parcours elle me dit que j’ai bien fait d’arrêter microval et m’orienter vers une contraception sans hormone et pense que tout vient des pilules que j’ai pro durant 13 ans.