Paula, 39 ans, Victime de thrombose, Diane 35

Paula, 43 ans, Maman de 2 enfants à Bordeaux.

Il y a 3 ans et demi j'ai fait une thrombose pendant une semaine après une importante opération bye pass. A l'époque je n'avais que 39 ans on a mis 3 semaines pour mettre un nom sur mes douleurs.

On ne m'a pas expliqué purquoi j'ai eu ces problèmes, ni à quoi cela était dû et à l'époque j'étais sous Diane 35 depuis plus de 15 ans (donné à la base pour acnée et pilule en même temps).

Bizarremment on m'a dit que cela n'arrive pas à une personne si jeune et que cela aurait pu arriver après n'importe quelle intervention et que cela n'était pas dû au bye pass !

On ne m'a jamais arrêté la pille , et on ne m'a pas dit que c'était à cause de ma contraception. Conséquence, j'ai subi plusieurs axamens la première année : piqures, prise de sang tous les deux jours, endscopie, et ceci jusqu'à décembre 2012 où là on m'annonce que tout va mieux et je serais suivie dorénavant qu'une fois par an.

J'ai arrêté Diane 35 il y a maintenant 1 an car de moi-même j'ai lu le feuillet fourni et esimé qu'elle n'était pas pour moi.

Pourquoi ne pas nous avoir informé plus tôt de tout cela ? J'ai subi plusieurs examens pendant tout ce temps et je vais devoir être suivie à vie, est-ce normal !!!!

Des conséquences j'en ai eues et en ai encore. J'aurais pu y passer si je ne m'étais pas inquiétée de mes douleurs après intervention.

A l'heure actuelle, je ne peut rester assise trop longtemps sans avoir mal au côté de ma thrombose, ne peut conduire trop longtemps, est-ce que cela va être comme ça pour le reste de ma vie.