Murielle, 34 ans, Victime d’embolie pulmonaire, Meloden 21

Bonjour,
Je m'appelle Murielle et le 26 avril 2011, à 34 ans, j'ai fait une embolie pulmonaire. Je venais de me faire opérer du genou et je prenais la pilule (Meloden 21). Heureusement que j'étais chez mes parents ce jour là car sans eux, sans leur appel à une ambulance, je ne serais plus là. Je n'ai rien venu venir, presque pas de douleurs dans la poitrine. Il a fallu que je sois à l'hôpital pour que je réalise mon état. Tous les médecins étaient abasourdis de voir quelqu'un de mon âge en être victime et avoir frôlé la mort, comme ils me l'ont dit sans cesse.
Après mon opération du genou, je suis sortie le jour même et je marchais avec des béquillés. Est-ce pour cette raison que l'on n'a pas pensé utile de me faire des piqûres d'anti-coagulants? Ça et la pilule on failli causer ma perte.
Je suis effrayée de voir le nombre, encore maintenant, de personnes qui font une embolie pulmonaire! Cela ne devrait plus arriver! Est-ce a nous, patients, de dire aux médecins ce qu'ils doivent faire? Le mien était au courant de ma prise de pilule!
Ce témoignage pour que cela ne se produise plus.
Jamais je n'oublierai cette date qui a failli me couter la vie!