Mégane, 20 ans, Victime d’une embolie pulmonaire, Daily Gé

Bonjour,

Je me décide de vous faire part de mon histoire après tant d’hésitation…

J’ai commencé à prendre la pilule à l’âge de mes 17 ans. En commençant par la Diane 35 puis par Daily Gé.

Le 11 septembre 2014, je me suis fait renversée par une voiture vers les environs de 17h. J’ai été transporté d’urgence à l’hôpital. Après plus de 7 heures d’attente et d’examens médicaux, la sentence est tombé: un traumatisme crânien et un épanchement au cerveau. Puis, ils ont découverts fortuitement après un scanner que j’étais en train de faire une embolie pulmonaire. J’avais un caillot à la jambe + un morceau de caillot aux poumons. Jusqu’à présent, je n’avais eu aucun symptôme (Pas de douleurs, avant l’accident)

Le lendemain, à cause de mon épanchement au cerveau, ils m’ont mit un filtre cave pour éviter que le caillot ne remonte.

Après 3 jours, le sang au cerveau s’est résorbé, alors j’ai commencé mes piqûres de Lovenox 2 fois pas jour.

Après 2 semaines d’hospitalisation + le retrait de mon filtre cave. Je repars avec le nouveau traitement : XARELTO.

Une semaine après la prise du traitement, je me suis mise à crachée du sang. Donc retour à l’hôpital, ils m’annoncent que je supporte pas le traitement. C’est alors qu’ils me prescrivent un nouveau traitement : Coumadine.

Depuis presque 3 mois, je me remet tout doucement de ce qu’il m’est arrivé malgré que parfois c’est dur. C’est pour cela que je souhaite un énorme courage à toutes les personnes victimes d’embolie pulmonaire (ou autre) et mes condoléances à toutes les personnes décédés…