Marlène, Victime de thrombose veineuse profonde, Mercilon

Bonjour,
Je viens de consulter votre site et je viens, par ce mail, témoigner que moi aussi j'ai eu une thrombose veineuse hémorroïdaire dûe à la pilule MERCILON que je prends depuis de nombreuses années.
C'est au cours de ma grossesse que j'ai fait des crises hémorroïdaires à répétition. Après mon accouchement j'ai repris la pilule Mercilon mais sans que mon médecin ne me préconise un autre moyen de contraception ! ni ne se préoccupe de mes crises hémorroïdaires !
Le mois dernier, j'ai fait une thromose veineuse hémorroïdaire ! avec des douleurs affreuses et une intervention en anesthésie locale pour retirer 3 caillots (2 étant encore au-dessus !). Cela m'a pris durant un cours de danse avec une crampe dans le mollet et qui est descendue dans les orteils ! je ne pouvais plus bouger et ça me bloquait tout le membre !
impossible de danser ! quand je suis revenue chez moi, le soir, je n'ai pas pu conduire, ni dormir tellement la douleur était vive et continuelle !
Le 11/01/2013 une thrombose veineuse a été diagnostiquée chez mon gastro-entérologue. Cela est hormonal et le seul traitement que je prenais était la fameuse pilule 3ème génération. J'ai regardé la notice et les cas de thromboses sont signalés !
Je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux faire pour prouver que ce que j'ai eu est bien dû à la pilule ! et quelles sont les marches à suivre !
car je continue de faire des crises hémorroïdaires depuis et j'ai peur qu'une autre thrombose veineuse ne revienne !
Que pourriez-vous me conseiller ?
Les gynécologues nient ce souci et "font l'autruche" !
J'espère que mon témoignage servira…
J'ai bien évidemment une pensée pour toutes ces femmes victimes de la pilule et qui en gardent des séquelles à vie ! Mon cas aurait pu être plus grave mais il s'agit tout de même d'une thrombose veineuse !