Magali, 24 ans, Victime d’embolie pulmonaire, Diane 35 et Jasmine

Première Pilule: Diane 35 – quelques mois –
Deuxième Pilule: Jasmine – 1 mois –
…pour régler des « problèmes d’acné »…. !

Noel 2007. Le Pire des Noels. Couchée dans mon lit me tordant de douleurs et très fatiguée – super les fêtes ! Sujette a des gastros à répétition en cette période de l'année – « rien de grave maman ca va passer »…   J'ai donc attendu que ca passe…

2 Janvier 2008. L’année de mes 20 ans ! Vacances chez une amie en Isère – mieux donc. Un réveil très dur. Mêmes symptômes que la gastro. Je reste allongée. Fatiguée et mal.

Jusqu'au moment où je suis contrainte de me lever pour aller vomir dans les toilettes en bas de l'escalier. Arrivant tans bien que mal à destination, vomissements,  puis le coup de grace est arrivé. Larmes aux yeux, en sortant des toilettes, ma tête a commencé a tourner et là boum, je me suis sentie partir.

D'apres mon amie et sa famille – puisque j'étais inconsciente – elles ont pu me rattraper a temps avant que je ne touche le sol ou autre meubles. Elles ont sans hésité appeler les pompiers – elles m'ont sauvé la vie !

Arrivant a l'hopital – a demi consciente – je passe un IRM quelques minutes plus tard. Après un bon moment seule, on vient me chercher pour me dire que je vais devoir être transférée dans un autre hôpital. Larmes aux yeux, voyant ma maman lors du transfert, j'ai compris…

Diagnostique: Embolie Pulmonaire
Symptome précédent mon embolie: Aucun en rapport
Cause: Aucune. Hypothèse sur la pilule. Rien de certain

Ce qui donne après tout cela : 1 semaine d'hospitalisation loin de chez moi et de mes proches dans un service où j’ai bien été prise en charge – impossibilité de rapatriement a cause de mon état – réveils en pleure tout les jours. 1 mois sans pouvoir sortir de chez moi – donc je n’ai donc pu aller au Lycée et ai raté beaucoup de cours. Les profs n'ont pas apprécié puisque qu'ils pensaient que j'avais pris des vacances prolongées, une mauvaise information de la Direction qui ne leur avait pas communiqué mon état. Ma maman les a « recadré » à ce sujet … Dur la reprise !

6 mois de traitements anti-coagulant ainsi qu'une trentaine de prises de sang – mal a la vue des aiguilles et du sang – pas une partie de plaisir…
Avec tout cela bien sur, un régime strict, une dispense de sport – je faisais encore du basket à l'époque (depuis mes 5 ans) . Pas facile donc – plus droit à la pilule, la contraception devient une vraie angoisse, faire attention à certains medicaments, plus de plongée sous marine, bas de contention dans les transports et piqures obligatoires avant de prendre l'avion….

Pour une fille de l'eau qui rêve de voyages, c'est un coup dur…

2 janvier 2013. J'y pense encore. Comme chaque année. L'angoisse est omnipresente… A chaque symptome que mon corps me rappelle, c'est la panique. Dur d' en parler, dur de ne pas en pleurer…

Encore plus dur de voir que je ne suis pas un cas isolé et que d'autres comme vous on vécu des situations encore plus dramatiques à cause de leur Pilule qui etait la mienne aussi !

Je compatis grandement et je proteste ! Chaque vie est importante sur terre. Nous ne sommes pas des rats de laboratoire… Il faut donc faire stopper la commercialisation des pilules 3eme et 4eme generation !