Laura, 24 ans, Victime d’une embolie pulmonaire, ElisaMylan 35

Bonjour, je m’appelle Laura j’ai 24 ans, je vis à Liège en Belgique. Je prenais la pilule « Elisamylan 35 » depuis 7 ans.
Sa faisait déja 1 moi que je n’étais pas en pleine forme, je me sentais fatiguée, j’avais de la fièvre, je sentais que quelque chose n’allait pas. Le 18 novembre, on décide tout de même de partir le weekend à Disneyland Paris. Déjà en arrivant au parc le samedi 19 je fais un malaise dans la file d’attente, mais on ne s’alarme pas plus que sa vu qu’on savait bien que j’étais malade (Le médecin m’avait fait une prise de sang et avait vu de l’inflammation mais ne s’était pas alarmé). La fin de journée arriva, j’ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos, je pensais que c’était mes problèmes de dos qui faisait surface du à la journée, ou j’ai beaucoup marché. L’heure du souper, là sa devenait insupportable, j’avais très mal au dos, je ne savais pas rester assise, j’avais trop mal. On décida de retourner à l’hôtel pour que j’aille me reposer, mais là j’ai remarqué que j’avait du mal a aller chercher loin ma respiration, car sa me faisait souffrir. Arrivé à l’hôtel, pas moyen pour moi de me couché dans mon lit, quand je me couchait je ne savais plus respirer. Loin d’imaginer ce qu’il m’arrivait, j’essayais de m’endormir « assise » en me disant que demain matin sa ira mieux. Mais mon mari a commencé a avoir peur en m’entendant respirer et m’a « obliger » (Car je ne voulais pas) à partir, rentré en Belgique et aller à l’hôpital. C’est ce qu’on a fait, 3h30 de route. Là on arrive à l’hôpital (Le CHU) vers 1H du matin, et ils ont vite compris ce qu’il se passait vu mes symptômes, après le scanner et les prises de sang, on se rend compte qu’en faite je faisais une embolie pulmonaire mais pas que, j’avais également une Pneumonie, et de l’eau dans mes poumons, là difficile de se rendre compte sur le moment, je suis mise directement sous antibiotiques, je suis rester 18 jours sous oxygène, on a eu du mal a retirer l’eau de mes poumons, après  2 essais par drain. Je me suis faite opérer. Au total je suis rester 3 semaines à l’hôpital, tout sa a cause de ma pilule… J’ai prit le Xarelto 6 mois et là ils ont décidé de me l’arrêter et de me refaire des prises de sang pour voir si il n’y a pas d’autre causes mais pour eux c’est sur que c’est la pilule.
Maintenant le Gynéco m’a prescrit une pilule très faible la Cerazet. Et je me sens mieux. J’ai eu de la chance de m’en sortir sans séquelles, pourtant les premiers jours, je n’y croyais pas.