Justine, 21 ans, Victime d’une embolie pulmonaire, Diane 35

Bonjour a tous et toutes,
Je m’appelle Justine, j’ai 21 ans et j’ai fait une embolie pulmonaire en aout 2014.
La cause de cette embolie, cest la Diane 35 !
Jai commencé a prendre la pilule a l’âge de 17 ans cela ne m’a jamais poser de problème, je prenais deja un générique de la Diane!
En janvier 2013, j’ai du changer de pilule étant donner la restriction sur le marche français, je suis donc passer sous une quatrième génération, et la gros problème, prise de poids énorme, 10kg en 3 mois.. Et depuis je n’ai fait que de changer de pilule en attendant la remise sur le marche de la Diane et de ses génériques, je fumais, mais je ne fumais pas beaucoup…
Juin 2014, je repris la Diane 35, perte de poids, plus d’acné, tout était parfait pour moi! Sans compter que 3 mois plus tard ma vie allait totalement basculer.
Depuis aout, je commença par avoir des douleurs dans les bronches, je pris ca pour un début de bronchite, puis vint les crachats ensanglantés, puis la tachycardie. Jai commencer a avoir peur, je passa ma nuit a ne pas dormir, j’avais d’énormes douleurs thoracique, j’avais l’impression que j’avais avoir les cotes qui aller se briser…
Le lundi suivant j’alla voir mon medecin, elle m’annonça une EP ! Je suis directement partie aux urgences, prise en charges avec des constates asymétriques, l’équipe médicale était très inquiète, je passa radio, prise de sang, et angioscanner, le diagnostic tomba, j’avais tous les symptômes clinique d’une EP mais ils n’avaient pas trouvé le caillot, malgré des D-dimere au taqué! L’équipe médicale m’annonca une IST qui serait monter aux poumons. Ils m’ont donc laisser rentrer chez moi !
Pendant 24h je souffrais le martyr, le souffle très court!
Je suis donc repartie aux urgences mais ils pensaient que je faisais du zèle, mon dossier est passer dans les mains de 4 urgentistes différent!
Apres une nuit en observation, et une scintigraphie, le diag est tomber c’était bien une EP! Gros soulagement, jaller enfin etre soigner pour ce que j’avais…
Un mois plus tard, ils savent toujours pas avec certitude que la cause de l’EP était la Diane 35.