Elise, 23 ans, Victime d’Accident Ischémique Transitoire, Jasmine

Je suis en train de regarder l’émission concernant les pilules de 3ème et 4ème génération sur Chéri 25… Quelle révélation pour moi !!!! Je comprends tout à présent.
J’ai 23 ans. J’ai pris la pilule Jasmine de septembre 2012 à Juillet 2013. Le 09 juillet 2013, je me suis réveillée avec une terrible migraine, les douleurs étaient très vives et ne disparaissaient pas malgré quelques comprimés de paracetamol. En rentrant du travail, j’ai pris ma voiture pour dîner avec ma mère, il était 18h45 quand, au volant de ma voiture, j’ai senti des fourmillements dans le bras gauche et dans toute la moitié du visage suivi d’une paralysie. Ce malaise a duré quelques minutes, puis j’en ai fait un deuxième chez ma mère. J’ai été transporté d’urgence par les pompiers au centre hospitalier de Hautepierre (Bas-Rhin) au service spécialisé pour la prise en charge des AVC. Après avoir passé 2 IRM, les médecins n’ont rien vu au niveau cérébral, mais ils m’ont dit de changer de contraception.
Suite à cette terrible journée, j’ai fait une dépression avec insomnie pendant plusieurs mois.
Je tiens à signaler que j’avais parler des pilules dernières générations à ma gynécologue quand elle m’a prescrit la pilule Jasmine, celle ci m’a alors dit qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque je ne fume pas et ne bois pas… Pathétique !!!!!

Merci à vous. Elise.