Ma fille sarah, 18 ans au moment des faits, s'est plaint de douleurs à la jambe gauche – Joueuse de handball, le docteur a mis cela sur le compte des chocs au moment des matchs-dans les jours qui ont suivi,elle se sentait de plus en plus essouflée jusqu'à ce vendredi soir où nous l'avons récupérée sans force ni souffle – emmenée aux urgence le samedi matin, on lui a fait examens et tests en tout genre sans rien déceler de grave jusqu'à ce qu'on la conduise en cardiologie et là tout s'est précipité! Phlébite -un caillot parti du mollet gauche avait explosé en plusieurs petits morceaux; un poumon ne fonctionnait plus et l'autre au quart de sa capacité – immobilité totale et héliportée à l'höpital XXX – soins intensifs pendant une semaine –  il a fallu attendre ce moment là et tous les examens médicaux pour qu'on associe ce qui venait de lui arriver à la pilule MELODIA (prescrite mi décembre 2011 – embolie pulmonaire le 19 février 2012  ) – Sarah s'en sort bien comparée à bon nombre de témoignages lus auparavant -elle a été sous anticoagulant pendant 1 an – plus de sport collectif – bas de contention – pose d'un stérilet (non sans effets secondaires désagréables) et surveillance médicale puisqu'on a décelé une anomalie génétique conduisant à des risques de thrombose veineuse – le contraceptif ayant été l'élément déclencheur.