Charlotte, 19 ans, Victime d’une embolie pulmonaire bilatérale, Jasmine

Il y a deux semaines j'ai été victime d'une embolie pulmonaire bilatérale. Après une semaine de grippe, de grosse fatigue et d' essoufflements , j'ai fais une syncope dans la rue. On m'a enmenné aux urgences ou j'ai passé de nombreux examens pour enfin diagnostiquer une embolie pulmonaire.
J'ai 19ans et je suis en bonne santé je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. J'ai été hospitalisé une semaine et durant cette période les médecins ont trouvé la cause du problème : jasmine, une pilule que je prenais depuis un mois et demi.
Cette pilule m'a été prescrite par mon médecin qui connaît parfaitement bien les antécédents de nombreuses phlébites de ma maman.

J'ai pu entendre à tour de rôles les médecins qui m'ont dis que j'avais faillis mourir, et à 19ans je dois vous dire que ça fait un sacré choc. Alors j'aimerais que tous le monde et particulièrement les femmes soient sensibilisés sur les risques de la pilule, pour éviter des événements comme le mien.
Aujourd'hui je m'en veux, j'aurai dû me documenter sur cette pilule mais on a tendance à trop faire confiance à notre médecin malheureusement .. Maintenant j'ai un traitement et des bas de contention à vie, et je ne souhaite à personne l'expérience qui m'est arrivée.