Caroline, 21 ans, Victime de thrombose veineuse profonde, Diane 35

Bonjour à tous,
tout d'abord merci de nous donner la possibilité de témoigner! en voyant les actualités en ce moment j'ai réaliser que je n'étais pas la seule à avoir été victime de la Diane 35 ! en effet, il y a 9 ans (j'avais alors 21 ans) je me suis réveillée un matin avec une grosse bosse sur la jambe, je ne pouvais plus marcher et j'avais mal! je me suis rendu au médecin en urgence qui m'a envoyé en urgence à l'hôpital faire un Doppler car il soupçonner une phlébite. Il ne s'était pas trompé…le médecin qui m'a fait l'examen s'est permis de me faire une leçon, me disant que j'étais inconsciente de prendre la pilule et de fumer (je fumais 5 cigarettes/jours), que les risques étaient très élevés notamment avec la Diane 35! mais je n'ai jamais été informé de ces risques et ma gynéco m'a même jamais demandé de faire des prises de sang pour contrôler l'effet de la pilule sur mon corps!!! j'ai pris la Diane 35 pendant 6 ans! biensûr après ma thrombose j'ai arrêté cette pilule et maintenant je prends la Cerasette qui d'après ce que j'ai lu, ne peut pas provoquer de thrombose!
L'effet positif de cette histoire c'est que les docteurs m'ont diagnostiqué une maladie congénitale (Résistance à la protéine C active + facteur 5) du sang, qui me vient de ma mère; toutes mes cousines germaines et mes tantes ont du faire un test de sang et il se trouvent qu'elles ont toutes cette maladie!! mes petites cousines n'ont donc jamais pris une pilule comme la Diane, seulement des pilules progestatives! pas d'autre accident dans la famille!!
La Cérasette est surement meilleure pour moi mais je n'ai plus jamais mes règles et parfois je me demande si je suis vraiment une femme!!A quand la pilule pour les hommes? qu'on partage un peu les risques?!
affaire à suivre…!
Salutations,
Caroline