Bettina, Effets secondaires avec Diane 35

Bonjour,
Je ne suis pas morte, et je ne sais pas pourquoi, alors qu'elles le sont.J'avais des problèmes d'acné modérée,et les antibio ne fonctionnant plus, une dermato m'a prescrit comme la potion magique le mélange Diane 35 et Androcur(hormones),ajoutant qu'ainsi, j'aurai contraception ET belle peau. J'ai pris ce cocktail 10 ans, alors que je sais maintenant qu'on le prescrit en désespoir de cause pour trois mois maxi, en général contre l'hirsutisme.
Les 2 dermatos et les 2 gynécos à qui j'ai fait part de mon inquiétude regardant ma santé défaillante m'ont jeté un oeil et lancé un "vous êtes très bien!" pour toute réponse.
J'avais pris une bonne quinzaine de kilos (mais sur une grande fille mince, "ça passe" disaient-elles)impossibles à perdre, même en m'affamant; j'étais apathique (pour une jeune athlète, c'est bizarre), dépressive et à la libido inexistante, j'avais perdu la moitié de mes cheveux (info confirmée ensuite par une spécialiste), j'avais les jambes gonflées et parfois affreusement douloureuses, des migrianes ophtalmiques qui m'enpêchaient parfois d'aller travailler pour rester dans le noir…et une jolie peau.
J'ai arrêté brutalement après avoir fait (enfin!) des recherches sur cet internet si contesté mais si salvateur!
En une semaine: une pêche d'enfer, les kilos fondaient autant que l'appétit grandissait (avec la libido!), plus jamais de douleurs aux yeus, ni de jambes enflées frisant la trombose.
En revanche, et d'après examen, mon foie et ma rate sont ultra fatigués et intolérants, mes jambes sont couvertes de varices et mes cheveux ne repousseront pas. Et quelle perte! 10 ans d'humeur sombre et de mollesse triste…

Je retrouve tous les maux et les douleurs dans les témoignages des autres, tous ceux que 4 spécialistes ont balayés sous le tapis à chaque fois que je les questionnais. Je leur faisais confiance.
J'ai résisté et survécu, je ne sais pas comment ni pourquoi; et je peux aisément imaginer qu'un de ces accidents pulmonaires ou veineux ait pu m'arriver à moi aussi.
J'utilise maintenant un diaphragme (avec gel spermicide).Il est disponible uniquement au planning familial de Paris mais cela vaut le coup: 12 euros! Et aussi efficace que tout le reste, sans hormones, sans drame. Parlez-en!
Ne vous laissez plus empoisonner.