Audrey, 31 ans, Victime de thrombose veineuse profonde, Carlin 20

Bonjour à toutes

En lisant vos témoignages je me rends compte qu'il y a bien plus de cas qu'on ne pourrait le penser !!
Voici mon histoire …

Audrey 31 ans et maman d'un petit garçon de 10 mois … le 08 décembre dernier je me réveille avec une vive douleur au pied droit et dans l'incapacité de poser le talon au sol et de marcher correctement ; mettant ça sur le compte d'une mauvaise position pendant mon sommeil je prend un anti-douleur et part pour le travail …
Mais dans la matinée la douleur revient bien plus vive avec une sensation de chaleur dans le pied et une cheville gonflée !!! étant infirmière je file aux urgences où on me sort ce n'est rien juste une entorse !! mais à force d'insister je peux voir un angiologue et là examen clinique normal pour lui mais echo-doppler qui prouve le contraire !!
Thrombose veineuse profonde de la veine surale droite (au niveau de la cheville) et paraphlébite (au mollet) donc arrêt de la pilule, prise de sang tous les 2 jours et anti-coagulant 3 mois minimum !!
Aucun antécédent dans ma famille … pour lui c'était génétique mais les tests viennent de revenir négatifs donc maintenant nous avons la quasi certitude que ma pilule Carlin 20 une 3ème génération en est la cause principale !!

Tout ça pour dire qu'il ne faut plus prescrire les pilules à la légère …
Bon courage à vous toutes