Alexia, 28 ans, Victime d’une Thrombophlébite Cérébrale, Leeloo Gé,

Je souhaiterais également témoigner de ce qui m’est arrivée en 2014.
Je m’appelle Alexia j’ai maintenant 32 ans et j’ai fais une thrombophlébite cérébrale à la suite de mon 1er accouchement à la reprise de ma pilule leeloo gé.
Septembre 2014, je viens de mettre au monde la naissance de ma fille. Le bonheur total. 3 semaines après, je reprend ma pilule que je prenais avant à savoir leeloo gé puisque je n’allaite pas. Une semaine après cette reprise, des céphalées apparaissaient. Étant migraineuse, je ne m’inquiète pas. Je vais quand même voir mon médecin qui me donne un traitement pour calmer la douleur. Pas de changement au bout de plusieurs jours. Une autre semaine passe mais pas les douleurs. Des raideurs dans la nuque arrivent. Tout bêtement, je me dis qu’un bon massage par un ostéopathe serait le bienvenu. Massage fait, je me relève et je vomi.
Je retourne le jour même chez mon médecin car je m’inquiète.
Diagnostic: méningite. Direction les urgences. Résultat: thrombophlébite cérébrale 3 semaines après la reprise de ma contraception. Je ne réalise pas la gravité de ce terme médical. 2 semaines en neurologie, sans voir ma fille, ne pouvant pas marcher sinon crise de vomissements. Une horreur! Champ visuel pertubé, lenteur pour m’exprimer, impossibilité de porter ma fille car trop faible. Et j’en passe.
J’ai mis plus d’un an à m’en remettre. Une nuit trop courte et mon corps réagissait pas des vomissements et des maux de tête. Maintenant, cela est derrière moi, j’ai eu de la chance que cela soit pris à temps.
2ème grossesse suivie de près avec des injections journalières d’anticoagulant pendant 8 mois dont 8 semaines post accouchement.
Maintenant, je mets tout ça derrière moi car je n’ai pas de séquelles mais je serais vigilente dans le choix de la contraception de ma fille.