A venir le 16 octobre : Sortie du livre de Marion Larat « La pilule est amère »

Marion a été sollicitée par les éditions Stock pour raconter son histoire mais également évoquer son combat et celui de l'AVEP (avep-asso.org) pour que cesse cette tragédie qui a débuté il y a plus de cinquante ans. Pour ce qui concerne le Médiator, la France aura été la dernière à dénoncer ce scandale et encore, il aura fallu toute l'énergie d'Irène Frachon qui n'a jamais renoncé. Concernant le désastre sanitaire dont Marion est une des victimes, sachez que Jacques-Henry Vacquier, qui est gynécologue mais également médecin légiste, a affirmé publiquement que la contraception hormonale était à l'origine d'environ 400 décès par an dans notre pays. C'est pour cette raison qu'il faut se battre et que nous sommes fiers de constater que c'est une jeune française qui aura ébranlé les certitudes des autorités sanitaires de chaque membre de l'UE.

Dans ce livre, alternent les passages de Marion (pour environ 75%) et ceux de sa soeur Pauline qui ne l'aura jamais abandonnée (pour environ donc 25%).

Ce livre doit paraître le 16 octobre prochain.

Continuez de faire savoir car par exemple, tant que les mineures courront un risque potentiellement mortel en l'absence de la recherche systématique des facteurs d'hyper coagulation avant toute prescription d'un contraceptif à base d'hormones, l'AVEP poursuivra son combat.

Merci à toutes et à tous,

Le bureau de l'AVEP